Née en janvier 2015 de la fusion de l’École Centrale Paris et de Supélec, CentraleSupélec incarne l’avenir des domaines scientifiques, culturels et professionnels.
En tant qu’établissement public, elle s’engage à préparer les ingénieurs de demain à relever les défis d’un monde en constante évolution.
Répartie sur trois campus stratégiquement situés à Paris-Saclay, Metz et Rennes, l’école est le berceau de 4 300 étudiants visionnaires.
Parmi eux, 3 200 élèves ingénieurs sont formés pour devenir les pionniers de l’innovation.
CentraleSupélec ne se contente pas de suivre les tendances technologiques. Avec ses 18 laboratoires et équipes de recherche, elle est à la pointe de la découverte.
Sa dimension internationale est indéniable : 30% de ses étudiants et un quart de son corps enseignant proviennent d’horizons divers, enrichissant ainsi le dialogue interculturel et les perspectives d’innovation.
En établissant des partenariats avec plus de 170 institutions prestigieuses à travers le monde, CentraleSupélec démontre sa volonté de collaborer pour un avenir meilleur.
Avec des implantations à Pékin, Hyderabad et Casablanca mais aussi avec 45 000 diplômés répartis dans plus de 80 pays, CentraleSupélec étend son influence bien au-delà des frontières françaises.
Demain est ambition. Grâce à votre soutien, nous pourrons accueillir et former à l’excellence plus d’étudiants, préserver notre souveraineté numérique, industrielle et alimentaire tout en se positionnant en leader de la santé et de la qualité de vie.